#Jetaime
Les textos affectent la satisfaction des relations de couple chez les 18 à 29 ans, selon une étude américaine publiée en 2018 dans le journal Computers in Human Behavior.
Pour avoir une relation de couple satisfaisante, il faut respecter certaines habitudes dans les communications par textos. La similarité entre les partenaires pour amorcer la conversation et dire « allô » est l'une des plus importantes. Les jeunes couples satisfaits rapportent que la similarité des échanges pour exprimer de l’affection, aborder des sujets difficiles, ou encore exprimer de la colère est essentielle.
D'autres études concluent aussi que dire « allô » à son partenaire est une façon de montrer qu'on pense à lui et qu'on l'affectionne. La satisfaction dans un couple réduit les risques de séparation dans le temps, tout en améliorant le bien-être et le bonheur des amoureux.
Cette troisième roue du couple
Presque tous les jeunes adultes possèdent un téléphone cellulaire et communiquent par messagerie texte. Les textos jouent un rôle majeur dans leur relation.Trois jeunes adultes sur quatre textent pour exprimer de l'affection. C'est un moyen de discuter de problèmes sérieux susceptible de mener à une confrontation pour 25 % d'entre-eux. D'autres fixent l'écran de leur cellulaire dans l'espoir d'obtenir le pardon du partenaire. Les sextos sont populaires chez ce groupe d'âge. Deux jeunes adultes sur cinq avouent communiquer des intentions sexuelles via messagerie texte.
Les textos peuvent générer des attentes chez les partenaires pouvant se transformer en dépendance excessive et ainsi, nuire à la satisfaction de la relation.
Un facteur important dans l’attraction et la satisfaction d’une relation est la similarité des valeurs et des attitudes envers la communication. Peu importe le moyen utilisé, la communication est un ingrédient essentiel de toutes les relations humaines.
Source: http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/labo-journalisme-scientifique/2018/02/11/jetaime